Vous souhaitez adopter un chat comme animal de compagnie ? Les chatons sont certainement plus irrésistibles, mais ils sont maladroits et le dressage peut vite vous épuiser. Si vous souhaitez vivre avec un animal qui saura être votre ami, adoptez un vieux chat.

Un vieux chat a un caractère défini

Un chat vieux a déjà son caractère. Un premier coup d’œil à l’animalerie et vous saurez s’il s’agit d’un chat qui aime dormir ou qui aime jouer. En tout cas, un vieux chat a un tempérament calme. Il ne griffe pas les canapés et les papiers peints.

Un vieux chat est discipliné

Il se nourrit avec discipline sans fouiner dans la poubelle ou dans vos marmites. Il dort la nuit au lieu de courir dans tous les sens pour chasser les souris ou jouer. Puis, vous pouvez le laisser seul à la maison sans craindre quoi que ce soit.

Un vieux chat est plus affectueux

Le chat âgé a passé l’âge de l’exploration et adore passer du temps avec vous la journée comme la nuit. Puis, il adore faire des câlins. Il aime se faire caresser et dormir près de vous.

Un vieux chat est plus économique

Oui, adopter un vieux chat revient moins cher. Le prix d’achat est déjà moins onéreux. Mais, il a également besoin de moins de soins. Il est déjà vacciné, vermifugé et pucé. Les visites chez le vétérinaire sont plus rares. Malgré tout, pensez quand même à souscrire une mutuelle chat pour votre animal de compagnie.

Le vieux chat est propre

Apprendre la propreté au chaton est un travail parfois compliqué. Avec un vieux chat, vous n’aurez plus à le dresser. Il sait déjà faire la différence entre ses différents espaces de vie : où dormir, où manger et où faire ses besoins.

Le vieux chat dort très souvent

Impossible que le vieux chat sème la pagaille chez vous. Il est moins énergique que les chatons et passe beaucoup de temps à se reposer. Vous n’entendrez pas des chats qui miaulent à tout bout de champ. Concernant l’âge des chats, on considère qu’un chat est adulte lorsqu’il a 2 ans. L’on dit qu’il est âgé vers 7 ou 8 ans.