Comment savoir si son chien est malade ?

Comment savoir si son chien est malade ?

admin No Comment
Conseils Santé

Il arrive de temps en temps que votre chien boude pour attirer votre attention : il ne mange plus, il ne boit plus, il se cache… Ces signes peuvent également être le début d’une maladie. Il devient alors difficile de faire la distinction entre maladie et caprice. Pour confirmer la maladie, vous pouvez voir certains détails que nous allons détailler tout au long de l’article.

Prendre sa température

L’idéal est d’avoir un thermomètre digital chez soi. Mettez un peu de gras et introduisez-le dans le rectum. La tâche va être un peu plus compliquée, mais c’est le meilleur moyen pour avoir une température exacte. Si votre chien fait plus de 38,5 °C, il faut l’emmener voir un vétérinaire.

Signes : Les muqueuses

Vous pourrez même définir à l’avance ce qui arrive à votre chien avant même d’être chez le vétérinaire. Tirez légèrement la paupière inférieure de son œil. Si elle est jaune, votre chien a un problème de foie. Dans le cas où c’est blanc, il est en quantité insuffisante de globules rouges. Si à première vue, vous constatez une troisième paupière, c’est à cause des vers digestifs ou d’une affection intestinale.

Vérifier son ventre

Cette partie de son corps en dit également beaucoup. S’il est dur lorsque vous palpez le ventre, c’est que votre chien a un problème de constipation. Si son ventre vous semble gros, il est sûr à 80 % qu’il a des vers.

La peau de votre chien

Saisissez la peau du cou et relâchez : ce petit test va vous permettre de définir si votre chien est déshydraté ou non. Si après ceci, la peau ne trouve pas de difficulté à reprendre place, votre chien est en parfaite santé et bien hydraté. Si le pli reste, ceci est un signe que votre animal de compagnie est en déshydratation.

Leave a Reply