Le métier de dresseur animalier

Le métier de dresseur animalier

admin No Comment
Animaux Dressage

Le dressage ne concerne pas que les chiens. En effet, un dresseur animalier peut dresser un éléphant, un ours ou un félin. Si les films où l’on voit des animaux bien éduqués sont réussis, c’est en partie grâce à ces professionnels.

Plus de dépenses que de gains

Le métier de dresseur animalier est plutôt saisonnier. La demande est très élevée en été, mais le domaine est plus calme en hiver. Et lorsqu’il n’y a pas de tournage, il faut continuer à entretenir ces animaux, ce qui peut coûter plus cher. Il faudra également penser à l’assurance responsabilité civile lorsqu’on détient ces animaux chez soi. Ce métier peut vous faire vivre dans la vie, mais il faudra équilibrer les revenus. Adopter et dresser un animal demandent du temps, mais également de l’argent. Il faudra les nourrir et les soigner. Il ne pourra pas comprendre que vous avez des problèmes financiers et comme vos enfants, ils devront être nourris tous les jours et être soignés lorsqu’ils sont blessés.

Les points positifs du métier de dresseur animalier

Il n’y a pas d’âge requis pour devenir dresseur animalier. Vous pouvez commencer en étant assistant et évoluez au fil du temps pour devenir dresseur. Si le métier de vétérinaire demande de diplôme, l’amour pour les animaux et la motivation suffisent pour devenir dresseur animalier. Avec les factures des assurances, il ne faut pas fuir et mettre en tête l’amour qu’on porte pour ces animaux. Ce métier demande beaucoup de sacrifice, mais les moments que vous passerez avec les animaux sont des instants inégalés. Vous trouverez également du plaisir et une grande fierté en ayant un animal bien dressé chez vous.

Leave a Reply