Les bonnes raisons de louer un mobil home pendant ses vacances

Vous envisagez de partir en camping pour les prochaines vacances ? Et si pour cette fois vous mettiez de côté les tentes et les sacs de couchage ? Partir en camping n’est plus ce que vous croyez ! Si autrefois, vous deviez monter votre habitat, souffler dans les matelas et vous débattre avec les moustiques pendant la nuit, aujourd’hui les campings vous offrent le luxe. Vous avez certainement eu vent des campings 4 et 5 étoiles qui font ravage depuis ces dernières années. La raison en est toute simple, de nos jours, il est possible de passer des vacances dans le luxe digne des grands hôtels, et ce dans un espace convivial tout près de la nature. Les mobil homes des campings deviennent aujourd’hui les hébergements préférés des vacanciers pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent s’y sentir comme chez eux, tout en se baignant dans un cadre exceptionnel.

Le meilleur hébergement des Landes

Vous rêvez de partir pour le Sud-Ouest de la France pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers les Landes ? Destinations préférées des vacanciers qui viennent visiter cette partie du pays, les Landes offrent un panorama exceptionnel sur toutes ses coutures. En ce qui concerne l’hébergement, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. Le camping Loupignada vous ouvre ses portes. Ce site est d’ailleurs considéré comme l’une des bonnes adresses de location de mobil home dans les Landes. Des habitations de luxe sont mises à votre disposition pour que vous puissiez profiter de vacances tranquilles dans un logement de charme, et tout cela près de la nature. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le camping regorge de logements adaptés à vos besoins et à votre budget. Avec ou sans sanitaire, terrasse, maison pour deux ou plusieurs personnes, vous y trouverez certainement satisfaction. Pour vous donner l’impression d’être comme à la maison, les mobil homes du camping sont équipés d’une cuisine avec tous les ustensiles nécessaires, d’une salle de bain, d’un salon où vous pourrez regarder la télé pendant la soirée et même d’un jardin où vous aurez le privilège de faire un barbecue après avoir effectué vos courses dans la supérette du camping. Cependant, même si la maison est bien jolie, hors de question d’y passer toute la journée ! Si le camping est devenu le site préféré des vacanciers, c’est avant tout parce qu’on s’y amuse ! Dans un camping, vous pouvez faire ce que vous voulez et être qui vous voulez. Vous partez en vacances avec vos enfants et vous craignez de les laisser seuls ? Dans un camping, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car il suffit de les envoyer à la piscine avec toboggan géant pendant que vous irez prendre des couleurs sur la plage (cocktail à la main) ou profiter de l’espace bien être. Pendant ce temps, votre mari pourrait participer au match de water-polo ou partir jouer les explorateurs. A la fin de la journée, toute la famille pourra se réunir autour de la télé devant un bon film ou déguster les spécialités de la région dans le restaurant du camping.

Des vacances à la fois pratiques et économiques

En louant un mobil home dans un camping des Landes, vous pourrez profiter à la fois du cadre luxueux tout en faisant des économies. Comme le disent les adeptes, partir en camping, c’est partir avec un portefeuille serein ! Tout est à petit prix ! Le tarif de location de mobil home dans les Landes et dans presque toutes les régions de France est toujours raisonnable et à la portée des petits budgets. Le tarif varie et diminue en fonction du temps que vous allez y rester. En général, il faut compter dans les 20 à 50 euros la nuitée. Si vous envisagez de rester un week-end, les prix varieront entre 100 et 150 euros. Par contre, si vous restez pendant toute une semaine, vous bénéficierez d’une réduction et profiterez de vacances de rêves à seulement 300 à 350 euros. Donc si vous envisagez de partir en camping, ne soyez pas pressé de partir, car plus vous y restez, plus vous obtiendrez des réductions. Outre le fait de proposer un prix plus abordable, sachez également qu’en camping, les animaux de compagnie sont presque toujours acceptés. Ce qui n’est pas toujours le cas dans un hôtel. De plus, en camping, votre chien ou chat se sentira plus dans son environnement, car il pourra profiter d’un espace ouvert et naturel. La sécurité y est assurée. Vous pouvez laisser votre animal gambader où il veut sans peur de le perdre. Les responsables logistique et sécurité se chargeront de veiller sur votre animal de compagnie.

Où et comment réserver son mobil home ?

Avant de réserver un mobil home, vous devez au préalable vous entendre sur la destination. Fort heureusement, peu importe où vous voulez aller en France, les campings sont partout ! Il vous suffit de sélectionner la destination qui vous plait le plus, les Landes par exemple. Vous pouvez ensuite utiliser la vieille technique du bouche-à-oreille en demandant auprès des habitants le camping de qualité dans la région. Si vous êtes plus organisé, vous pouvez sélectionner, et ce avant votre départ, un camping en fonction de vos besoins et de votre budget. Plusieurs critères font qu’un camping soit un bon camping. Il doit être assez proche de la plage, niché en pleine forêt, au milieu d’un cadre fleuri ou au bord d’un lac. Il doit également avoir un espace aquatique et proposer des mobil homes de qualité. Ce que vous devez retenir c’est que peu importe le luxe que l’établissement propose, un bon camping est avant tout situé dans un cadre verdoyant. Même si le concept de feu de camp et de tente n’est plus véritablement d’actualité, le principe du camping reste le même. Celui de tisser des liens avec ses proches et son entourage dans un cadre naturel et convivial.
En ce qui concerne le choix du mobil home, tout dépendra de vos besoins et de votre budget. Si vous êtes en couple ou entre amis et que vous avez un budget assez limité, prenez un mobil home sans sanitaire. Vous pourrez toujours vous rafraîchir dans la salle de bain commune du camping. Par contre, si vous partez en famille, vous devez nécessairement choisir un mobil-home avec plusieurs chambres. Cependant, rappelez-vous que la superficie d’un mobil home avoisine toujours les 40 ou 50 m². Donc, ne vous attendez pas à un grand palace ! Le luxe y est, mais l’espace est assez restreint par rapport à une suite familiale. De toute façon, une fois sur place, vous pourrez toujours vous organiser sur les chambres et déterminer qui dormira avec qui comme à la maison !