Poisson : comment gérer son alimentation pendant vos absences

Poisson : comment gérer son alimentation pendant vos absences

admin No Comment
Alimentation

Voici les vacances qui s’approchent ! Vous rêvassez déjà de faire vos valises et de vous envoler vers la destination de votre choix. Le seul problème qui plane à l’horizon c’est : qu’est-ce que vous allez faire de votre poisson ? Comment allez-vous le nourrir pendant votre absence ? Voici les solutions qui s’offrent à vous.

Utiliser un diffuseur de nourritures

Installer un distributeur automatique de nourriture s’avère être une solution à la fois pratique et simple pour assurer une alimentation régulière des poissons même pendant une absence prolonger des propriétaires. En effet, il délivre une dose quotidienne de nourriture. Et, cela pendant trois à quatre semaines. Le plus souvent, ce type d’appareil fonctionne avec des piles. Avant le départ, les propriétaires remplissent le réservoir d’aliments. L’idéal c’est d’y mettre des granulés parce qu’au contact de l’humidité, ils ne vont pas se colmater. Pour les absences de deux à trois jours, les blocs alimentaires restent un choix de qualité. Faciles à utiliser, ils libèrent suffisamment d’aliments pour nourrir le poisson durant l’absence de leur propriétaire.

Installer un programmateur de lumière

Les poissons ont besoin d’une luminosité alternée. D’où la nécessité d’installer un programmeur de lumière dans l’aquarium lorsque les propriétaires partent en vacances. Le distributeur est réglé sur 12 heures de fonctionnement continu. Cette fréquence est nécessaire pour la bonne santé des poissons. Si vous n’avez pas encore de programmateur de lumière, avant de partir en vacances, pensez à en acheter, c’est crucial pour la survie de votre poisson.

Leave a Reply