Pour la propreté de votre chat, vous devez lui offrir un bac à litière, ouvert ou fermé. Important, ce dispositif permet à votre chat de ne pas faire ses besoins n’importe où et pour éviter que les mauvaises odeurs ne se dispersent dans toute la maison.

Pourquoi l’hygiène de votre chat est-elle importante ?

Le chat est un animal de compagnie très propre. Il prend toujours la peine de recouvrir ses déjections et excréments pour masquer les odeurs. Si votre chat a accès au jardin, il peut y faire ses besoins. Toutefois, il faut lui donner la possibilité de les réaliser à l’intérieur grâce à une litière ou une maisonnette. Pour préserver l’hygiène de votre chat et de votre maison, veillez à nettoyer sa litière régulièrement. De plus, comme le chat est un animal très propre, il refusera de faire ses besoins dans une litière souillée. Il va satisfaire ses besoins n’importe où dans la maison. Par ailleurs, si le chat n’arrive pas à marquer son espace et que ses conditions de vie laissent à désirer, il peut souffrir de troubles du comportement. Utilisez alors un bac à litière ou une maison de toilette pour votre chat. Pensez à changer la litière tous les 10 jours environ pour préserver l’hygiène de votre félin.

Quand choisir une maison de toilette ?

Achetez une maison de toilette avec un filtre à charbon pour mieux contenir les odeurs désagréables. Vous pouvez également vous tourner vers une litière parfumée pour les masquer. De plus, la maison de toilette également appelé bac à litière fermé est plus esthétique et trouve facilement sa place dans un coin de la maison. Vous pouvez l’installer dans le salon, à l’entrée ou dans la salle de bains. La maison de toilette est souvent rectangulaire, mais comme vous pouvez le voir sur https://www.litiere-pour-chat.net/maison-de-toilette-pour-chat/, la maison de toilette peut prendre différents coloris et styles. Préférez-la avec une porte battante pour une utilisation plus aisée. Votre chat n’a qu’à pousser la porte pour entrer dans la maison de toilette faire ses besoins.

Dans quels cas choisir un bac à litière ouvert pour chat ?

La maison de toilette est esthétique et pratique pour retenir les mauvaises odeurs. Le bac à litière pour chat a aussi ses adeptes notamment parce que les chats s’adaptent facilement avec une litière ouverte et que le bac à litière est beaucoup plus abordable. Il est également moins encombrant et peut se placer discrètement dans un coin de la maison. Veillez simplement à choisir un bac litière en fonction de la taille de votre chat. Il doit pouvoir se retourner dans la litière pour recouvrir ses excréments. En outre, vous pouvez choisir la litière avec des matières minérales en gravier ou des matières végétales en flocons de bois. Vous devez faire attention à la taille des grains ou des copeaux pour le confort de votre chat. Vous pouvez acheter la litière avec ou sans parfum pour mieux cacher les odeurs. Toutefois, sachez que votre chat peut ne pas apprécier le parfum et n’utilisera pas la litière comme il le faut. Utilisez plutôt un traitement anti-odeur comme des grains de charbon. Enfin, posez un tapis de sol sous le bac pour faciliter le nettoyage autour.