Qui a dit que les animaux n’étaient pas intelligents

Des chercheurs scientifiques font des études sur l’intelligence des animaux. En effet, certains humains pensent que les animaux n’ont pas d’intelligence, mais cela n’est pas valable que sur certains actes spécifiquement humains. Certains animaux sont capables de faire certaines tâches plus facilement et plus intelligemment que les humains.

Les animaux les plus intelligents

Lorsqu’il s’agit d’évaluer l’intelligence des animaux et les classer, différents critères sont mis en jeu. Parmi les animaux les plus intelligents, le premier qui se rapproche le plus du niveau de l’intelligence humaine est le chimpanzé ainsi que les gorilles et les macaques. Pour ce qui développe le mieux le sens de l’orientation, les dauphins en dispose le plus que les humains même. Ce qui veut dire que les animaux peuvent avoir une matière grise plus développée.
Pour les problèmes complexes, les animaux volatiles comme les perroquets et les corbeaux ont les mêmes aptitudes. Et pour la compréhension des symboles de communication, le chien en bénéficie amplement. En effet, ces animaux sont capables d’apprendre, de retenir et d’imaginer divers moyens de vivre de façon plus confortable. Ils ont un esprit débrouillard et retiennent des choses de telle façon qu’ils puissent se reconnaître devant un miroir.

Les autres animaux plus intelligents

En plus de ces animaux cités ci-dessus, il ne faut pas aussi négliger d’autres animaux qui ont plus d’intelligence tels que l’écureuil futé, l’éléphant avec sa mémoire légendaire. Le pigeon et le poulpe aussi sont reconnus intelligents par leur capacité de mémoire. Et même si le rat est considéré comme un animal dévastateur en tant que rongeur, c’est un animal qui a une très forte capacité de raisonnement. On peut citer aussi les chats, les chevaux et les cochons.