Tout comprendre sur l’entretien d’un cheval

Tout comprendre sur l’entretien d’un cheval

admin No Comment
Animaux

Les chevaux sont des compagnons adorables. Mis à part leur nourriture qui demande un certain budget, vous devez comprendre que pour bien s’épanouir, un cheval a besoin de différents entretiens : logement et des soins quotidiens. Il faut que vous vous prépariez à respecter ces différentes consignes avant de vous lancer dans un élevage de cheval.

L’alimentation

Le cheval est herbivore. Si vous allez élever votre animal à l’état sauvage, il faut que vous lui prévoyiez une quantité suffisante d’herbe à savoir des graminées, de légumineuses et diverses plantes. Si vous décidez de l’élever en écurie, vous devez lui donner des fourrages, des céréales ainsi que de la paille. Vous devez savoir qu’un cheval passe la majorité de son temps à manger, environ de 14 à 16h par jour. Pour les fourrages, il faut qu’ils soient verts, parfumés et dépoussiérés. Il ne faut pas oublier de lui donner de l’eau d’une quantité de 20 à 40 l par jour.

Le logement

Même si vous avez l’intention d’élever votre bête à l’état sauvage c’est-à-dire dans la nature, il faut que vous lui offriez un abri pour le préserver du vent et de la pluie. Vous pourrez même lui doter d’une couverture durant la saison hivernale. Mais il est possible que vous le mettiez dans un box ou une stalle. Le premier doit mesurer au moins 9m2 afin que votre cheval puisse bénéficier d’une bonne aération. Vous devez y installer un point d’eau ainsi qu’une litière. Pour ce qui de la stalle, elle plus petite que le box mais il doit permettre à l’animal de s’allonger.

Les soins quotidiens

Les chevaux sollicitent des soins quotidiens pour se développer et s’épanouir. Tout d’abord, vous devez tous les jours lui effectuer une séance de pansage qui a pour rôle d’enlever les différentes sallissures sur son corps, son pelage et sa crinière. Par la suite, il y a le travail de la ferrure qui consiste à nettoyer et changer les fers sur ses sabots. Enfin, il y a les vaccinations et les vermifuges.

Leave a Reply