Tout savoir de l’alimentation d’une tortue terrestre

Tout savoir de l’alimentation d’une tortue terrestre

admin No Comment
Alimentation

Avoir une tortue c’est bien. Mais encore faut-il savoir comment bien l’alimenter. En effet, chaque espèce de tortue a des besoins en nourriture différente. C’est aussi valable pour les aliments à proscrire.

Ce dont elle a besoin

La tortue de terre se nourrit principalement de fruits et de plantes vivantes. Elle mange aussi de charognes et d’excréments. Lorsque vous élevez une tortue de terre, 90% de sa nourriture doit être composé de légumes et 10% de fruits. Contrairement aux autres animaux domestiques, la tortue n’a pas besoin d’être nourrie quotidiennement. La fréquence de leur nourriture s’élève à 5 à 6 fois par semaine. En pratique, sa nourriture sera composée de feuilles d’endives, de salade frisée, du persil et des fleurs de pâquerette. Lui donner du fruit comme la fraise, la cerise et l’ananas apportera un plus à son développement.

Ce dont elle ne doit pas manger

Il ne faut pas donner n’importe quoi à une tortue. En effet, même si elle mange de la salade, il ne faut pas trop lui en donner. D’ailleurs, il y a plusieurs aliments à proscrire. C’est le cas notamment de la laitue, du haricot, de la viande, des fruits de mer, des lentilles, les épinards, les fleurs de brocoli, de l’ail, du pain, du maïs et du riz. Par ailleurs, il faut noter que certains aliments comme la laitue peuvent être donnés à la tortue à condition d’être mélangés avec d’autres aliments et à petite quantité. Enfin, si vous avez un petit jardin, lassez la nature en pleine nature chercher sa nourriture au milieu des feuillages.

Leave a Reply