Un chien doit-il être dressé ?

Un chien doit-il être dressé ?

admin No Comment
Dressage

Pour garantir une bonne relation entre l’animal et le son maître, le dressage est une étape importante. Dans cet article, nous allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le dressage de chien.

A quoi le dressage consiste ?

Le dressage de chien consiste à l’éduquer afin qu’il puisse comprendre son maître et communiquer facilement avec lui. Il convient de préciser qu’à travers le dressage canin, le dresseur peut lui apprendre des actions bien précises, des gestes utiles, etc. C’est l’exemple des chiens qui participent aux animations de cirque, les chiens de chasse, les chiens policiers, chien d’aveugle, etc. A la différence de l’éducation canine, le dressage est bien plus spécifique et tous les chiens ne sont pas obligés de passer par cet apprentissage, sauf ceux qui doivent répondre à des besoins particuliers comme ceux cités plus haut. En effet, l’éducation canine est un apprentissage plus généralisé, le professionnel apprend au chien les bases de l’obéissance, indispensable dans la vie de tous les jours. En gros, tous les chiens doivent être éduqués, et le dressage est réservé pour les chiens qui doivent remplir des tâches particulières : on parle souvent de chien de travail.

Qui contacter pour dresser l’animal ?

Il faut s’adresser à un professionnel spécialisé pour le dressage de chien. Seulement voilà, le dresseur de chien n’intervient généralement que si le chien concerné est déjà bien éduqué. Dans ce cas, il faudra penser à faire appel à un éducateur canin dès le plus jeune âge de l’animal. Oui, l’éducation canine commence dès qu’il est encore un chiot, le professionnel aide son mettre à éviter des erreurs dans son éducation. L’intervention de l’éducateur canin permet aussi de renforcer le lien entre l’animal et son propriétaire. Parfois, il est aussi indispensable de faire appel à un comportementaliste canin pour aider le maître à comprendre toutes les pensées de son chien, afin de définir facilement un problème de comportement. Pour le dresseur de chien, son intervention est sollicitée lorsque l’animal atteint l’âge adulte.

Leave a Reply