On entend par meilleure mutuelle, l’assurance qui veillera à offrir à votre animal les meilleurs soins possibles et à prix abordable. Il existe actuellement plusieurs types de mutuelles pour chien. Pour trouver la meilleure, voici les critères à prendre en compte.

Les raisons de souscrire une mutuelle pour votre animal

Si vous avez souscrit une mutuelle santé pour vous, pourquoi ne pas en souscrire une pour votre compagnon à poils ? Si votre chien fait réellement partie de votre famille, il est bien normal qu’il puisse bénéficier d’une protection et de soins qui lui sont destinés.

Tout au long de sa vie, il arrive un moment où votre chien doit aller chez le vétérinaire, ne serait-ce que pour les vaccinations. Les prix de soins auprès de ces professionnels peuvent varier, voilà pourquoi vous avez besoin de l’aide financière apportée par une mutuelle pour chien.

Le taux de prise en charge ou de remboursement

Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une assurance pour chien, parmi les premiers Critères pour choisir une assurance chien, il y a les tarifs et les taux de prise en charge ou de remboursement proposés par les compagnies d’assurance.

Le plafond de remboursement, c’est-à-dire le montant maximum de frais vétérinaires pouvant être remboursés, dépend des actes vétérinaires effectués. Ainsi, il existe un plafond pour les consultations, mais également pour les médicaments. Il serait plus intéressant de choisir le plafond de remboursement en fonction des risques liés à l’âge de votre animal.

Le prix des soins pour chien

Les cabinets vétérinaires sont libres d’appliquer leurs propres tarifs. D’où la nécessité de compenser ces charges en souscrivant une assurance pour chien. Généralement, une consultation chez ce type de professionnel varie de 30 à 40 euros. Pour une vaccination, vous devez compter un budget annuel de 50 à 90 euros.

De manière générale, le prix des soins auxquels votre chien peut bénéficier varie de 30 euros à 200 euros. Les soins les plus chers concernent la stérilisation ou la castration de l’animal ou encore l’incinération qui peut revenir très cher si elle est faite individuellement.

Les garanties couvertes

Les garanties couvertes par la mutuelle changent selon les compagnies d’assurances et dépendent des formules que ces dernières proposent. Ainsi, pour trouver la meilleure mutuelle pour votre compagnon, déterminez en amont le niveau de protection le plus adapté à votre budget, car c’est avec cet argent que vous allez assumer les frais liés aux soins de votre animal.

Il existe différents soins octroyés à un chien, mais les plus classiques restent :
• les consultations chez le vétérinaire ;
• l’hospitalisation ;
• la chirurgie ;
• les médicaments ;
• la vaccination ;
• la stérilisation ;
• les antipuces et anti-tiques ;
• le vermifuge ;
• le bilan de santé.

Bien évidemment, il est possible d’étendre la couverture en incluant dans le contrat d’assurance la prise en charge d’une séance de kinésithérapie, de physiothérapie, de détartrage, de la prise de compléments alimentaires ou de la phytothérapie.

Faites en sorte de choisir une mutuelle avantageuse à la fois pour votre animal et pour votre portefeuille. Quand vous lisez le contrat, prenez bien votre temps, ne vous pressez pas. Car certaines compagnies d’assurances induisent leurs clients en erreur en leur proposant des tarifs très attractifs avec un contrat qui cache des petits détails souvent désavantageux pour le client.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.