L’alimentation d’un chat est un point qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, il ne suffit pas de trouver les bonnes croquettes. Vous devez aussi assurer leur conservation pour éviter les problèmes à l’avenir.

Conserver les croquettes au bon endroit

Il est important de conserver les croquettes de votre chat dans un endroit sec avec une température inférieure à 30 °C. Cela permet de garder la fraicheur des aliments tout en évitant la destruction des vitamines qui les composent. Vous protégerez aussi les croquettes contre l’oxydation des graisses. Vous ne devez pas négliger ce premier critère de conservation pour garder la qualité de vos croquettes.

 

Connaitre la durée de conservation possible pour les croquettes

Il ne faut pas conserver trop longtemps les croquettes de votre animal de compagnie même si vous avez trouvé le meilleur endroit. Votre chat doit consommer la boite 4 à 6 semaines après son ouverture. Cela est valable même si la date de péremption est encore assez loin. Notez bien que la qualité de croquettes se dissipe au fil de temps après l’ouverture du sac. D’un autre côté, vous n’êtes pas obligé de jeter les croquettes que votre animal laissera dans son gobelet.

Peut-on conserver les croquettes dans leur emballage d’origine ?

Il est même fortement recommandé conservé les croquettes de votre chat dans leur sachet d’origine. Cela vous évitera de les éparpiller n’importe où dans la maison tout en les protégeant. Vous assurerez certainement la conservation de la saveur des croquettes en les stockant dans leur emballage. Il suffit de bien renfermer l’emballage pour éviter les déconvenues. Vous pouvez aussi vous servir du numéro de série du package en cas de litige avec le fournisseur.

Quelques réflexes que vous devez adopter

Il ne suffit pas de conserver les croquettes dans leur emballage d’origine pour protéger votre chat. Vous devez aussi faire attention à la date de péremption du produit pour ne pas intoxiquer votre animal de compagnie. D’ailleurs, il est important de bien surveiller son comportement après avoir consommé les croquettes. Assurez-vous aussi que le paquet soit bien hermétique au moment de sa réception. Cela est aussi valable pour sa conservation. Vous pouvez entreposer le sachet dans le conteneur pour assurer son stockage.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.