Si vous voulez garder votre chien en bonne santé, vous devez bien le nourrir. Attention, vous ne devez pas choisir au hasard ses croquettes. Oui, mais avec celles que vous pouvez trouver sur le marché, les classiques, les lights, les spéciales races, etc., vous vous perdez. Vous devez, dans ce cas, vérifier leurs composants et comprendre les besoins de votre compagnon pour bien sélectionner les meilleures qui lui sont adaptées.

Vérifiez les ingrédients des croquettes

Lorsque vous achetez les croquettes pour votre chien, vous devez lire attentivement leur composition. Elles doivent contenir tout ce dont votre chien a besoin. Elles doivent comprendre :

Des protéines animales

Puisque votre chien est un carnivore domestique, il doit consommer des protéines. Celles-ci contribuent à :

• Sa croissance,
• Entretenir sa masse musculaire,
• Composer ses organes, sa peau et ses poils,
• La production de ses différentes hormones et enzymes.

Elles doivent donc être de bonne qualité et fournir à votre compagnon les acides aminés essentiels dont il a besoin. Vous pouvez les trouver dans les viandes et les céréales. Mais les croquettes en contiennent aussi en quantité suffisante, en plus d’apporter les calories qui lui sont nécessaires.

Les vitamines et les minéraux

Ces éléments sont indispensables au fonctionnement de l’organisme de votre animal de compagnie :

• Ils interviennent dans ses nombreux processus physiologiques, dans la santé de ses os et de ses dents.
• Ils lui confèrent une bonne vue.
• Ils sont utiles pour ses fonctions nerveuses et musculaires.
• Etc.

Pour éviter l’hypervitaminose, ils doivent être apportés en bonne proportion. C’est pourquoi vous devez privilégier les croquettes qui contiennent le bon ratio.

Les acides gras

Ceux-ci sont aussi très importants :

• Ils constituent un soutien du système immunitaire de votre chien.
• Ils participent à la bonne santé d’un grand nombre de ses organes.
• Ils confèrent à son pelage de la beauté.
• Etc.

Le corps de votre compagnon ne peut pas les fabriquer. C’est pourquoi ils doivent être apportés par son alimentation. Et là encore, les croquettes sont idéales.

Les glucides

Vous avez vu ci-dessus que votre animal de compagnie fait partie des carnivores. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se nourrir d’autres produits. Il peut alors manger des glucides. Cela dit, ceux-ci ne lui sont pas vraiment indispensables, car il peut les fabriquer à partir des protéines qu’il a absorbées. Privilégiez donc les croquettes pauvres en glucides pour votre chien.

Si vous choisissez les produits de la marque de croquette tonivet, vous verrez qu’ils contiennent tous ces éléments essentiels à votre compagnon.

Considérez les besoins nutritionnels de votre ami

Votre chien a des besoins nutritionnels bien définis. Ceux-ci dépendent de quelques facteurs importants, à savoir :

• Son âge : si votre compagnon est encore petit, les aliments qu’il doit consommer pour bien grandir doivent être riche en protéines. S’il est assez âgé, il doit avaler moins de calories, mais plus de fibres, pour avoir un poids stable et des intestins qui fonctionnent à merveille.

• Sa race : si votre animal de compagnie fait par exemple partie des chiens de race de grande taille, il a besoin de nourritures qui soutiennent son ossature.

• Son activité physique : s’il est actif, vous devez lui fournir une ration plus énergétique. S’il mène une vie plutôt sédentaire, vous devez adapter son alimentation pour qu’il ne grossisse pas.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.