La plupart des gens sous-estiment le dressage des chiens et des chats. Alors s’ils veulent une belle et harmonieuse vie, il faut qu’ils éduquent leurs animaux. Sachez que les méthodes de dressage de ses deux animaux sont différentes.

Un chien bien dressé

Bien sûr, par apparence, le dressage d’un chien est difficile. Pourtant, il n’est pas si difficile que cela peut paraître. Pour commencer tout dressage, la socialisation d’un bébé chien est primordiale. Sachez que la socialisation d’un chiot ne doit pas être négligée. Il faut que le chiot reste à côté de sa mère ou du propriétaire durant 3 mois minimum. Durant cette période, il saura automatiquement les bons comportements. Pour ne pas avoir du mal avec le dressage, il faut commencer dès son jeune âge.

Un chat bien dressé

Plusieurs personnes jugent que le dressage d’un chat est impossible. Pourtant c’est une chose faisable. Comme le dressage d’un chien, il faut aussi débuter par la socialisation du petit chaton afin qu’il soit réceptif au dressage. Sachez que les chats aiment explorer. Ils peuvent même faire plusieurs kilomètres lors de leur déplacement, c’est dans leur nature. Il arrive qu’ils sont trop loin et ne reviennent plus. C’est pour cela que certains chats disparaissent. Donc dresser votre chat au rappel est nécessaire pour éviter de vous angoisser inutilement.

Les conséquences du manque de dressage d’un chien et d’un chat

Si vous ne dressez pas votre chien, il peut vous échapper lors d’une promenade. Il renifle tout ce qu’il voit, se bat avec les autres chiens, courir après les chats ou même aboyer de façon immersive. Quant aux chats, la plupart du temps, les félins qui n’ont pas reçu d’éducation ont un petit problème sur l’équilibre psychologique. Cette éducation peut très bien être donnée par sa mère. Si vous séparez un chaton de sa mère, il faut s’en occuper.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.