L’utilisation d’un distributeur de croquettes pour chat-chien vous aide à bien nourrir votre chat même durant vos absences. Aussi, vous n’aurez plus d’inquiétude à le laisser seul chez vous étant donné qu’il aura toujours de quoi se nourrir. Utile et vraiment pratique, c’est l’accessoire à avoir pour tous les propriétaires de chat.

 

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes pour chat ?

 

Comme l’indique son nom, un distributeur de croquettes est un équipement destiné à servir de la nourriture à votre minou. Il permet de faire en sorte que sa gamelle soit toujours remplie même lorsque vous devez vous absenter pendant plusieurs jours. Son système de fonctionnement peut varier suivant le modèle.

 

Le distributeur de croquettes manuel

Le fonctionnement de ce distributeur de nourriture est simple. Il dispose d’un réservoir à l’intérieur duquel est stockée la nourriture du chat. Il remplit la gamelle de votre animal au fur et à mesure qu’il mange. Son repas par jour est garanti tant que le réservoir possède une bonne quantité de nourriture.

Ce système d’alimentation automatique est équipé d’une gamelle pour chien ou chat et d’un réservoir hermétique.

 

Le distributeur de croquettes automatique

Avec un distributeur automatique, le remplissage de la gamelle de votre chat s’effectue en fonction des réglages que vous avez effectués. Vous pouvez choisir l’heure de remplissage de la gamelle pour éduquer votre animal et lui assurer un mode de vie hygiénique. Vous pouvez programmer l’heure à laquelle votre chaton ou votre chat mange. Il est équipé d’un écran LCD, d’un enregistreur et d’un minuteur pour réguler les repas. Le réglage des heures de repas est programmable. D’ailleurs, c’est une solution efficace pour freiner l’appétit d’un chat glouton ou qui mange trop vite. C’est un système efficace pour éviter l’obésité chez les petits félins comme le chat d’intérieur.

 

Le distributeur de croquettes connecté

La gestion de ce distributeur d’aliments pour chiens et chats s’effectue à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez donc définir en temps réel le remplissage de la gamelle de votre chat et la portion de chacun de ses repas. Certains modèles vous permettent même d’interagir avec lui. Il est équipé d’une puce électronique, d’une minuterie et parfois d’un enregistreur vocal. Les distributeurs automatiques de ce genre sont programmables sur plusieurs jours afin d’éviter les oublis. Ils sont intelligents et peuvent aussi être dotés d’enregistreur de voix. Son récipient de stockage est amovible et très solide.

 

Les différents avantages d’un distributeur de croquettes chat

 

Un distributeur de croquettes chat, comme celui sur Caats, présente une multitude d’avantages :

  • il conserve la nourriturepour chat à l’abri des bactéries et de la poussière ;
  • il préserve la bonne odeur, les nutriments, les minéraux et la fraîcheur de la nourriture de votre chat ;
  • il évite le dessèchement des aliments,qu’il s’agisse d’aliments secs ou d’aliments humides ;
  • il est fonctionnel et facile à nettoyer ;
  • il distribue une quantité de nourriture précise et de façon progressive suivant les besoins du chat ;
  • votre matou peut se nourrir de façon autonome ;
  • les distributeurs de nourriture pour animaux sont dotés d’un support antidé

Les caractéristiques à prendre en compte pour le choisir

 

Pour trouver le bon distributeur de croquettes pour chats, il y a des critères à prendre en compte lors de son achat.

 

La taille du réservoir

La taille du réservoir de distribution de nourriture pour chat est variable d’un modèle à un autre. Sa contenance ou son volume doit être adapté au nombre de chats dont vous disposez. Il est également conseillé de prendre en compte la race de votre animal de compagnie et avant de prendre une gamelle pour aliments de petite quantité ou de grande capacité. Il y a les réservoirs 3 et ceux pouvant contenir jusqu’à 10 litres.

 

La taille de la gamelle

La taille de la gamelle pour chat de votre distributeur de croquettes est également à choisir en fonction du nombre de chats à nourrir. Un modèle assez large est conseillé si vous avez plus d’un chat. Il est important que vos animaux de compagnie soient à l’aise lorsqu’ils mangent. Un contenant en plastique ou en acier inoxydable est alors préférable.

 

Le concept de l’accessoire

Opter pour un accessoire qui allie à la fois l’abreuvoir et la gamelle est un avantage pour nourrir votre chat de façon autonome. Il s’agit d’un distributeur de croquettes pour chien et chat 2 en 1. Il comprend deux compartiments, dont celui pour les croquettes et le distributeur d’eau.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.