Les compléments alimentaires ne sont que des compléments, ils ne se substituent pas aux aliments des animaux, et encore moins à des médicaments en cas de maladie de votre animal. En effet, ces compléments viennent s’ajouter à l’alimentation habituelle et équilibrée des animaux. Ils aident vos animaux à être plus forts, plus énergiques et plus résistants. Les compléments alimentaires se présentent sous forme de poudre, de farine, de pâte, de comprimés ou de sirop. Qu’allez-vous choisir pour vos animaux ?

Les besoins en compléments alimentaires

Comme les êtres humains, nos amis les animaux ont parfois besoin d’un apport supplémentaire en vitamines ou en minéraux. Pourquoi cela ? Par exemple, un cheval qui prend de l’âge peut avoir des problèmes d’articulation. Si le cheval participe à des compétitions, il a besoin d’un petit coup de pouce pour rester en forme et gagner en force. En période de gestation ou de lactation, une chienne peut devenir plus fragile, d’où la nécessité de compléments alimentaires. Il peut arriver que vos animaux aient une digestion difficile ou sensible et que leur métabolisme ait besoin d’être soutenu. Dans ce cas, les compléments alimentaires peuvent les aider. N’avez-vous jamais aussi remarqué que parfois, votre berger allemand semble fatigué ou stressé ? Quelquefois, les animaux connaissent une défaillance d’une fonction physiologique ou souffrent de petits maux. Il ne faut jamais oublier que les animaux, eux aussi, peuvent passer par une parenthèse de carences que vous devez refermer le plus rapidement possible, en l’occurrence grâce aux compléments alimentaires.
Dans les magasins spécialisés en vente de produits animaliers, vous trouverez des compléments alimentaires pour chiens, pour chats, pour chevaux, etc. Ces produits sont développés pour répondre à des besoins précis d’une espèce. En général, ces compléments sont simples d’utilisation, facilement assimilables et surtout efficaces.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?

Les groupes pharmaceutiques mettent au point des compléments alimentaires spécialement conçus pour les chiens, pour les chats, mais également pour les chevaux. Le mode d’administration de ces compléments diffère selon l’espèce animale concernée, selon sa race, ses besoins, mais aussi selon la présentation du produit. Pour être sûr de les administrer de la bonne façon, d’avoir le bon dosage, etc., il faut toujours vous adresser à un vétérinaire. Parmi toutes les gammes de compléments alimentaires qui inondent le marché, vous pourriez hésiter sur la marque à choisir. Le mieux, c’est d’opter pour ceux qui sont à 100 % naturels. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que l’organisme des animaux a plus de facilité à assimiler les produits 100% naturels. Ils sont alors plus efficaces. Si possible, il est plus intéressant de choisir des compléments alimentaires bio, même s’ils sont un tantinet plus chers. Sélectionnez les marques qui ont ou sont en attente de certification. Autant que possible, optez également pour les produits fabriqués sur le territoire français. Vous en trouverez sur la boutique de biophytonature.com. Elle propose des compléments alimentaires 100% naturels pour les chats, pour les chiens et pour les chevaux. Ces produits sont produits par un laboratoire indépendant à Vichy et proposés à un prix raisonnable.