Le nouveau phénomène de mode dans le monde canin est le Pomsky. Cette mignonne boule de poils est une race de chien récente, issue d’un croisement entre un Husky et un spitz nain. Ce nouveau chien connaît un véritable succès sur les réseaux sociaux et sur internet.

Ses caractéristiques particulières

Le Pomsky est un chien qui a beaucoup de similitudes avec le Husky, mais en plus petit. Il a généralement une taille variant entre 20 à 45 cm. Un poids compris entre 2 à 20 kg selon son type, F1, F2 ou F3. Des poils longs ou mi-longs de couleur noir, marron, blanc, gris ou fauve.

Ses types

Il existe 3 différents types de Pomsky, le Pomsky F1 qui est un Pomsky résultant du croisement entre un Spitz et un Husky. Puis, il y a le Pomsky F2, qui lui est issu du croisement entre deux Pomsky de type F1. Et enfin, il y a le Pomsky F3 qui est le produit du croisement de deux Pomsky F2.

Ses critères physiques

La tête des Pomsky est de forme triangulaire, arrondie sur le sommet. Avec des oreilles de la même forme, et qui pointent vers le haut. Ils ont des yeux en amande, de couleur marron ou bleue, légèrement espacés et disposés en oblique. Sa queue bien fournie et longue est enroulée au-dessus de son dos.

Ses caractères

Le Pomsky est une race de chien toute récente, ses caractères ne sont pas encore très bien définis. Mais généralement, ils ont un caractère enjoué, intelligent et affectueux. Ils sont également de nature calme, fidèle et sociable tant avec les humains qu’avec les autres animaux.

Race non encore officielle

Il est à noter que les Pomsky ne sont pas encore reconnus comme étant une race officielle. Ils sont idéalement adaptés à la vie dans les appartements. Toutefois, ils aiment se défouler et dépenser de l’énergie. Pour ce faire, on peut alors emmener le chien au jardin, pour qu’il puisse s’amuser librement. Le prix d’un Pomsky dépend de son sexe et de ses origines. Généralement, le prix varie entre 1500 et 4000 euros.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.