Etes-vous un fan des chevaux de course ? Si oui, vous seriez alors ravi d’apprendre les différentes races de chevaux les plus populaires.

Les Purs sangs

Ces chevaux sont les plus rapides et disposent des meilleurs talents sous la selle. Que ce soient les courses combinées ou encore les courses de chariots, le choix est simple. En effet, le pur-sang anglais est le cheval le plus rapide au monde. Toutefois, il est doté d’un tempérament nerveux. Pour un cheval plus docile et amical pour vos débuts dans l’art des courses, il est conseillé d’opter pour la race pure espagnole. Peut-être, cela vous intéresserait-il aussi de connaitre le pur-sang arabe ? Surnommé le roi du désert, ce cheval est réputé pour sa résistance qu’il doit à son mode de vie.

Frison

Pratiquez-vous l’équitation pour le loisir ? Cette race est faite pour vous. Elle a connu une quasi-extinction du fait d’un manque de considération. Cependant, le frison est animal élégant et puissant. Ce type de chevaux est très apprécié pour le spectacle, le tournage de films ou encore les séries télévisées, à l’exemple de « Game Of Thrones ». L’animal doit son surnom de « la perle noire » par sa robe toujours noire qui fait aussi sa noblesse. Avec une posture de tête relevée, les chevaux de cette race sont pourvus d’une grande élégance et d’un charisme particulier.

Morgan Horse

Cette race est souvent utilisée pour le loisir et la compétition, mais elle est en fait très polyvalente et faite pour la famille. Si vous cherchez à utiliser ce type de chevaux à diverses fins, vous faîtes un bon choix. Partir à la chasse le week-end, tirer la calèche le dimanche pour l’église, travailler vos champs pendant la semaine… Utiliser le Morgan Horse est une bonne affaire.