Pour le bien-être et la santé de votre animal de compagnie, prenez le temps de bien choisir ses croquettes. Vous devez également connaitre ses besoins nutritionnels afin de mieux gérer son alimentation. Pour ne faire aucune erreur, voici quelques informations que vous devez savoir pour bien choisir ses croquettes.

Que doivent contenir les croquettes pour chiens ?

Il est important de bien lire l’étiquette des croquettes pour chiens pour s’assurer de ce qu’elles contiennent. De façon générale, les croquettes biologiquement appropriées doivent :

– être riche en protéines animales (70 % ou plus)
– contenir de la viande fraîche de diverses sources animales
– être riche en vitamines, en oméga-3, en fibres et en minéraux
– être faible en glucides et sans céréales à indice glycémique élevé
– être riche en graisses animales essentielles (viande et poisson), ainsi qu’en fruits et légumes.

Puisque l’organisme des chiens ne peut pas stocker les acides aminés, son alimentation quotidienne doit fournir suffisamment de protéines de qualité adéquate. Si possible, choisissez de préférence des croquettes pour chien premium pour vos chiens. Si vous avez des chats, faites de même, optez pour des croquette pour chat prémium. Eh oui, les professionnels proposent également des croquettes spécialement conçues pour répondre aux besoins des chats. Les chiens ne sont pas les seuls à être chouchoutés dans ce domaine.

Un excès de protéines est-il nocif pour les chiens ?

Les protéines sont essentielles au développement du système immunitaire et du système nerveux central des chiens. Ils contribuent également à la cicatrisation des plaies et aident à la formation des muscles.
Les régimes riche en protéines étaient supposés être associés à des troubles rénaux. Toutefois, des études récentes semblent montrer qu’il n’y a aucun lien entre ces deux. Les maladies rénales sont davantage dues à la qualité des protéines consommées qu’à la quantité. En effet, la protéine consommée en excès n’est pas stockée, mais fond par un processus appelé désamination, l’élimination des déchets.

Enfin, si vous ne savez quelle quantité de croquettes offrir à votre chien, sachez que sur les sacs de croquettes, vous pouvez trouver des indications sur la quantité appropriée à donner à votre chien selon son âge. Si vous avez des difficultés à gérer la quantité de croquettes à offrir à votre animal de compagnie, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vétérinaire.