Tenir une maison propre avec des animaux de compagnie qui se baladent partout est une tache très ardue. Poils, bave, urine et même des excréments seront les pires ennemis de vos tapis et de vos revêtements sol. Leur crier dessus à longueur de journée n’est sans doute pas la meilleure approche.

Utiliser des gants en latex

Les poils, ce sont les pires. Ils sont partout, sur le canapé, sur vos tapis, sur vos vêtements et même sur votre lit. Pour en venir à bout, pensez à vous procurer des gants en latex spécial peluche. En faisant quelque va et vient avec votre gant, vous réussirez avec précision à balayer les couches de poils qui se sont déposées en surface. Vous pouvez d’ailleurs faire de même pour vos sièges de voiture. Une fois fait, il suffit ensuite de passer vos mains gantées sous l’eau pour les enlever.

Crème de rasage pour nettoyer

Nombreux sont les produits antitaches pour animaux proposés sur le marché. Cependant, leurs prix ne sont pas donnés alors que certains ne sont même pas efficaces à 100%. Essayez le crème de rasage, nombreux sont ceux qui ont été très satisfaits. La mousse est la plus efficace, il suffit de vaporiser sur la tâche, laisser reposer au moins une minute et le tour est joué. Pour les endroits difficiles à atteindre, pensez à embrocher des lingettes pour bébé pour les atteindre.

Derniers petits conseils

Les animaux ont l’habitude de se frotter aux meubles inférieurs. Le mieux c’est de les peindre avec une peinture foncée lavable. Pensez à acheter des couvertures moelleux bon marché pour les animaux qui adorent se mettre dans votre lit ou à coté de vous sur le canapé. Optez pour du coton ou un mélange acrylique-coton. Les deux tissus résistent bien l’usure et sont lavables en machine.