Bien qu’il soit normal pour votre chat de sortir de la maison, il est difficile de ne pas s’inquiéter de l’endroit où il peut se trouver. D’où l’utilité du collier pour chat.

Fonctionnement du collier pour chat

Weenect Cats 2 est un collier pour chat avec traceur GPS. Grâce à son poids et à ses dimensions, ce collier pour chat fait partie des plus discrets. Le boîtier contenant le traceur GPS est muni d’une carte SIM, l’ensemble permettant de localiser ou de suivre les déplacements de votre chat en temps réel. Il suffit d’installer l’application Weenect sur votre Smartphone pour suivre votre chat à la trace. Celle-ci est compatible avec iOS et Android. L’avantage avec ce collier est que la distance de localisation est illimitée. Pour son bon fonctionnement, ce collier pour chat est équipé d’une batterie d’une autonomie de 72 h et est protégé par une coque en silicone. Afin de bénéficier de tous les services, vous devez souscrire à un abonnement. La mensualité dépend du forfait que vous aurez choisi.

Les avantages du collier pour chat

Si vous ne savez pas si ce collier pour chat vous convient, découvrez ici des avis sur le Weenect Cats 2. Sachez en tout cas que ce collier pour chat ne permet pas seulement de localiser votre chat en temps réel. Il permet aussi d’obtenir l’historique de ses déplacements au quotidien. Ces déplacements vous donneront des informations sur les endroits habituels de votre chat. Ces endroits habituels peuvent être définis sur l’application en tant que zones de sécurité. Il est possible de paramétrer l’application de manière à ce que vous soyez alerté si votre chat se trouve hors zone.
Par ailleurs, il est possible d’utiliser ce collier pour chat avec traceur GPS pour dresser votre animal de compagnie. Vous pouvez par exemple programmer une sonnerie pour qu’il puisse reconnaître les heures de repas et rentrer à la maison.