Le monde du règne animal est étendu. Et, les scientifiques n’ont cessé de découvrir de nouvelles espèces animales plus qu’étranges avec des apparences surprenantes. Alors voici la liste des 5 animaux parmi les plus insolites au monde.

Le serpent Atheris

Par rapport aux serpents constricteurs, l’Atheris a une petite taille. Il y a peu d’informations sur la propriété de son venin. Toutefois, sa morsure peut induire de la douleur et des sueurs. Les cas les plus graves peuvent entrainer une hémorragie sévère ou même la mort.

Le crabe-araignée géant du Japon

Grâce à ses longues pattes, le crabe-araignée a une envergure qui peut aller jusqu’à 3,5 mètres. Avec un poids d’environ 20 kg, cette espèce d’araignée de mer est connue comme étant le plus grand arthropode. Il est parmi les rares animaux qui peuvent vivre jusqu’à l’âge de 100 ans.

La gazelle de Waller

La gazelle de Waller possède un long cou comme celui d’une girafe ce qui lui vaut d’ailleurs le nom d’ « antilope girafe ». Cet animal est réputé pour courir très vite. Elle peut aller à une vitesse de 100 km/h afin de fuir un danger. L’autre particularité de cet animal est qu’elle peut vivre sans boire une goutte d’eau durant toute sa vie.

Le rat-taupe nu

Le rat-taupe nu peut vivre jusqu’à une trentaine d’année. Ceci est équivalent à environ 600 ans à l’échelle humaine. Ils sont résistants à la douleur. Adapté à la vie souterraine, les hétérocéphales sont très remarquables grâce à leur résistance aux maladies, leur capacité de reproduction ou encore à leur système de régulation de température limitée.

Le crabe yeti

Ces crustacés se localisent auprès des sources hydrothermales à 2 500 m de profondeur de l’océan Pacifique Sud. Il mesure 15 cm de long. Les nombreuses soies couvrant son corps qui est aussi à l’origine de la deuxième partie de son nom, abritent des bactéries.