Le chat est un félin à la fois mystérieux et très complexe. Il existe une multitude d’espèces de chat dans le monde. Cet article vous parle de l’espèce appelée chat viverrin ou chat pêcheur. Vous allez voir le mode de vie et la biographie du chat pêcheur.
La biographie du chat pêcheur
Le chat viverrin est connu comme étant un prédateur territorial et solitaire. Cette espèce de chat est localisée dans le continent d’Asie. Il vit dans des lieux estuaires, humides et mangroves dans les forêts asiatiques. Le chat pêcheur mesure environ 75 cm étant âgé. Son poids est de 8 à 15 kg environ. Il peut atteindre une hauteur de 30 à 35 cm. Le chat se nourrit à base de poissons, de mollusque, de reptile et d’insectes. Il chasse aussi des oiseaux, des petits mammifères et des amphibiens. La durée de vie du chat est entre 10 à 12 ans en moyenne. Comme son nom l’indique, son activité de chasse, particulièrement dans l’eau. Les chats viverrin ont des pattes peu palmées. Ses pattes sont très adaptées pour saisir des proies glissantes.
Le mode de vie du chat viverrin
Les chats sont connus pour leurs caractères craintifs. Les chats viverrin sont aussi méfiants. L’observer s’avère être difficile. Le chat pêcheur est connu comme étant un parfait nageur. Il peut parcourir de longues distances étant dans l’eau. La chasse aquatique est sa grande spécialité. Il a aussi la capacité de grimper aux arbres comme tous les félins. L’espèce mâle du chat viverrin contribue beaucoup à l’élevage de ses petits. L’espèce est maintenant menacée par la pollution des eaux. Ils sont aussi maintenant chassés par l’homme. La survie du chat pêcheur diminue de plus en plus en raison de ses actes malveillants. Le chat est classé dans la liste rouge des espèces menacées par l’UICN.